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  • Réinscription 2018-2019

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  • Réinscription de la 2ème à la 6ème année et dérogation

     

     1 - Dossier de l’état d’avancement

     

    Procédure 2018-2019 :

    Pour la réinscription en 2ème année

    Envoyer la fiche de suivi par mail à l’ED avant le 29 juin 2018

     

    Pour la réinscription à partir de la 3ème année

    Pour votre demande de réinscription 2018-2019, les documents suivants sont à déposer sur l’espace dédié sur l’ENT :

     

     

    Thèse équivalent temps plein

    Autre

    Réinscription en 3ème année  :

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - une description de l’état de la thèse & le calendrier de travail pour l’année 2018/2019 en 2 pages

    3 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    1- la fiche de suivi

    2 - une description de l’état de la thèse & le calendrier de travail pour l’année 2018/2019 en 2 pages

    3 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    Réinscription en 4ème année 

     

    1ère année de dérogation

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse et du calendrier de travail pour l’année 2018/2019

    3 - le plan détaillé de la thèse et au moins une centaine de pages rédigées environ (sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse et du calendrier de travail pour l’année 2018/2019

    3 - le plan détaillé de la thèse et au minimum une cinquantaine de pages rédigées (sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    Réinscription en 5ème année 

    2ème année de dérogation

     

    1- la fiche de suivi

    2- un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse, du calendrier de travail pour l’année 2018/2019 et de la date de soutenance prévisionnelle

    3 - la thèse rédigée en l’état (fichier sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse et du calendrier de travail pour l’année 2018/2019

    3 - au minimum les 2/3 rédigés de la thèse (fichier sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    Réinscription en 6ème année

     

     

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse, du calendrier de travail pour l’année 2018/2019 et de la date de soutenance prévisionnelle

    3 - la thèse rédigée en l’état (fichier sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

    Réinscription en 7ème année

     

    1ère année de dérogation

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse, du calendrier de travail pour l’année 2018/2019 et de la date de soutenance

    3 - la thèse rédigée en l’état (fichier sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

     Réinscription en 8ème année

     

     

     2ème année de dérogation

     

    1 - la fiche de suivi

    2 - un courrier avec description de l’état d’avancement de la thèse, du calendrier de travail pour l’année 2018/2019 et de la date de soutenance

    3 - la thèse rédigée en l’état (fichier sous format pdf)

    4 - le compte-rendu du comité de suivi

     

     

     Fiche de réinscription et de suivi

     

    Word - 69.5 ko

    Version word

    PDF - 657.1 ko

    Version pdf (télécharger et ouvrir avec Acrobat)

     

     

     

     

    Dépôt impératif en format PDF avant le 15 septembre 2018

     

    L’absence de dépôt de votre dossier avant cette date signifiera un abandon définitif de la thèse

     

     

     

     

     

    Une application a été créée vous permettant de déposer dans un espace dédié et personnel sur l’ENT votre demande de réinscription.

     

    Le dépôt enclenche un processus automatique de demande de validation de votre réinscription par votre directeur de thèse et le directeur de l’école doctorale. (Ce processus doit se faire en parallèle avec la rencontre physique de votre directeur de thèse autant que possible).

     

    Le dispositif vous permet de voir l’avis de votre directeur déposé sur l’application ainsi que celui de la direction de l’ED (via les commentaires).

     

     

    Chemin conduisant au portail identifiant de l’ENT de Paris 8 et aux différentes étapes du dépôt du dossier :

     

    Accès via le portail de Paris 8

    > "votre espace"

    > "identifiez vous" (identifiant et mot de passe requis) 

     

    rubrique

    > "Outils"

    > "Gestion électronique de documents"

    > "connexion"

    > "scolarité"

    > " Réinscription en doctorat "

     

    https://e-p8.univ-paris8.fr/uPortal/f/welcome/normal/render.uP

     

    ______________________________________________________________________________

     

    2 - Inscription administrative

     

    Après validation du dossier par la direction de l’école doctorale, le doctorant est informé par mail et est renvoyé vers le lien ci-dessous pour la saisie du dossier en ligne et le paiement des droits.

     

    A compter de la rentrée 2018, dès lors que vous êtes autorisé.e à vous inscrire en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur français public ou privé vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus. Cette nouvelle contribution est destinée à l’accueil et à l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Elle sert également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé.
     
     
    PDF - 393.5 ko

    Notice Contribution vie étudiante et de campus
     

     La contribution est à régler avant l’inscription en ligne.

     

     https://appscol.univ-paris8.fr/iareins/etapes/identification.jspx

     


     
     
     
    A compter de la rentrée 2018, les établissements d’enseignement supérieur français ne se chargent plus d’affilier les étudiant.e.s à la sécurité sociale. La cotisation annuelle, qui s’élevait à 217 euros l’année dernière, est aussi supprimée. Pour conserver une protection sociale en matière d’assurance maladie et bénéficier ainsi du remboursement de vos frais de santé, il vous faut suivre certaines démarches après avoir finalisé votre inscription administrative.
     
    PDF - 330.3 ko

     
    Notice affiliation à la sécurité sociale en 2018-2019

     

     

     _____________________________________________________________________________

     

    Calendrier

     

    Réinscription en deuxième année

    a) Dates de dépôt du dossier complet des candidats : 

    du 2 mai au 29 juin 2018

     

    b) Inscription administrative : 

    du 9 au 20 juillet 2018 et du 3 au 29 septembre 2018

     

     

    Réinscription en troisième année et au-delà (sous réserve d’acceptation du dossier)

     

    a) Dates de dépôt du dossier complet des candidats : 

    du 2 mai au 15 septembre 2018

     

    b) Inscription administrative : 

    du 9 au 20 juillet 2018 et du 3 septembre au 12 octobre 2018

     

     

     

    ______________________________________________________________________________
     

    Montant des droits d’inscription 2018-2019

     

    Droits d’inscription : 380,00 euros

     

     

    ______________________________________________________________________________

     

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’école doctorale.

     

    Mireille Morvan, bâtiment D - bureau D 215

    Tél. 01 49 40 73 63

    Courriel : mireille.morvan@univ-paris8.fr

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