Vous êtes ici : Accueil > FINANCEMENTS > ED Sciences Sociales - Contrat (...)
  • ED Sciences Sociales - Contrat doctoral 2019

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • ED Sciences Sociales - Contrat doctoral 2019

     

    CONTRAT DOCTORAL 2019

     

    CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

     

     

    Informations et dépôt de candidature :

    Secrétariat de l’Ecole doctorale « Sciences Sociales »

    Bât A - Bureau A3-327 - tél. 01 49 40 73 63 

    Au plus tard : Mardi 10 septembre 2019 à 12h00

     

    Le dossier doit comprendre

     

    - Une fiche de renseignements

     

     

    Word - 39.5 ko

     

    - Une lettre de candidature

     

    - Un Curriculum Vitae complet avec adresse, téléphone et adresse électronique

     

    - Une lettre de recommandation du directeur de recherche pressenti

     

    - Un document d’une dizaine de pages définissant le projet de thèse, les premières indications bibliographiques, son inscription dans les axes de recherche du laboratoire de rattachement (préciser le laboratoire), sa faisabilité dans le temps d’un contrat doctoral,

     

    - L’avis du directeur du laboratoire de rattachement,

     

    - Le mémoire de Master II et le procès-verbal de soutenance (si celle-ci n’a pas encore eu lieu, remettre le travail rédigé en cours, et l’attestation, par le responsable du Master II, de la date prévue de soutenance, qui en tout état de cause devra intervenir avant la date des auditions pour les étudiants inscrits en Master en 2018-2019),

     

    - Tout document (publications, etc.) qualifiant la candidature.

     

    Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des laboratoires de rattachement. Chaque laboratoire peut proposer 2 candidatures au plus.

     

    Conditions de candidature

     

    Il n’y a plus de conditions d’âge ou d’année d’obtention du Master. Cependant, la candidature au Contrat Doctoral n’est recevable que pour les étudiants qui s’inscriront en 1ère année de thèse en 2019-2020.

     

    Dépôt des dossiers de candidature par les candidats retenus par le laboratoire version papier et version électronique (à envoyer à mireille.morvan@univ-paris8.fr ) :

    Mardi 10 septembre 2019 à 12h00

     

    Auditions des candidats :

    Mercredi 18 septembre 2019

     

    _______________________________________________________________________

     

    Calendrier 2019

     

     

     

    Mardi 10 septembre 2019 à 12h00

     

    Dépôt des dossiers par les candidats sélectionnés par les laboratoires sous forme papier et sous forme électronique.

     

     

    Mardi 10 septembre 2019 à 14h00

     

    Répartition des dossiers par le bureau de l’ED auprès des membres du conseil. Les rapporteurs seront choisis en fonction des thématiques et des disciplines.

     

     

    Mercredi 11 septembre 2019

     

    Envoi des dossiers par mail à chaque rapporteur. Les dossiers papier pourront être retirés par les rapporteurs à l’ED.

    Une fiche d’évaluation sera jointe et devra être renvoyée par mail à l’ED.

    Une fiche sera également demandée aux directeurs de recherche pressentis et devra être renvoyée par mail à l’ED.

     

    Les fiches rédigées par les directeurs de thèse pressentis et par les rapporteurs doivent être aussi précises que possible. Elles seront distribuées à l’ensemble des conseillers de l’ED avant la séance d’audition des candidats pour que toutes et tous bénéficient d’informations concrètes sur les candidat(e)s.

     

     

    Lundi 16 septembre 2019

     

    10h00 : Renvoi impératif des fiches des rapporteurs et des directeurs de thèse par mail à l’ED

     

    Envoi des fiches par l’ED par mail à l’ensemble des membres du conseil

     

     

     Mercredi 18 septembre 2019 – 9h00-18h00

     

    Auditions des candidats, délibération et vote

     

     

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page